Montbrun Bocage : parfait village anti fichage

Publié le par parents31

le-stand-enseignants-parents.JPG

Soirée ANTI FICHAGES réussie à Montbrun bocage samedi 2 juin : voyez les photos !

 les-clowns-robots-du-futur.JPG

 

Au moins 150 personnes, intéressées par les débats, et que la buvette n’a pas réussi à démobiliser !

 

C'est sous une pluie battante que nous avons ouvert le bal de la lutte contre le fichage, dans ce si beau vallon du sud de la Haute Garonne.

 

La pluie, envoyée par les forces obscures de Big Brother a eu à peine le temps de mouiller notre chemise que nous entrions déjà dans le vif du sujet : Le fichage en psychiatrie, à l'école, et chez les éleveurs. "Fichage prédictif, sélectif, omniscient".

 

Avec un constat : rapprochement entre les contraintes qui s’abattent sur les éleveurs, enseignants, psychiatres : contrôles, évaluations, standardisation des pratiques...

... des constantes : informatisation présentée comme une évidence technique incontestable, opacité de la circulation, du traitement et des destinataires des informations, la CNIL comme ventre mou institutionnel, la constitution petit à petit (pas tout en même temps) d'un vaste réseau de fichage, invisible au départ car les informations demandées informatiquement ne sont pas tout de suite reliées entre elles, les interconnexions étant prévues, mais pas annoncées ni mises en œuvre au départ, des obligations couteuses et excluant tout élève, patient ou animal non fiché, ...

... et la nécessité de se regrouper, de ne pas se laisser seul, de créer, nous aussi des réseaux de personnes capables de réagir vite quand il faut soutenir l'un d'entre nous, le constat fait que beaucoup de coup d'épée tombent dans l'eau, mais pas tous, ....


... et entre les mini-conférences débat, des artistes clowns, des lectures illustrant le monde kafkaïen, orwellien, que certains ont créé, et que nous avons laissé créer, et des concerts, tous près de la buvette, et des assiettes composées extraordinairement délicieuses, concoctées par les habitants à titre gratuit : L'affluence fit que nous avons failli manquer de nourriture alors que nous avions été très généreusement pourvus par plusieurs bonnes volontés, en outre talentueuses: tout le monde a trouvé les assiettes très bonnes.

... et de l'argent pour les désobéisseurs, pour les parents, puisque c'était l'objet de la soirée, objectif que tout le monde a bien compris.

RemercionsOlivier, psychiatre, et président de l’Union Syndicale de la Psychiatrie, qui pour chacun de ses livres vendus (25,50€) a reversés 5,50 a la caisse du CNRBE pour soutiens aux procédures anti BE.

Et tout cela donne des idées ! Manou s'est démenée en cuisine parmi les efficaces petites mains, et aimerait tenter la même chose à Sainte croix Volvestre, avec en plus, une intervention appuyé  sur les enfants sans papiers et le lien avec BE.

Merci à toutes les petites mains qui ont œuvré derrière les tables de mangeaille et de buvette.

 

 

Eh Eh ! La pluie a battu en retraite ! C’est bon signe !


la-conference-sur-la-psychiatrie.JPG

il-faut-vivre-pour-manger--hein.JPGl-eleveur-de-troupeaux.JPG

entre-les-conferences--on-danse.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article